Votre retraite complémentaire dans des conditions fiscales favorables


Depuis de nombreuses années déjà, la majorité des travailleurs indépendants a pris conscience de la nécessité de se constituer, de façon volontaire et individuelle, un complément de retraite.
Les cotisations aux régimes obligatoires de retraite permettent difficilement d’envisager le maintien de ses revenus après la cessation d’activité.

Grâce à la loi Madelin, constituez-vous une retraite complémentaire dans des conditions fiscales très favorables !


Vous êtes Commerçant, Artisan, Profession libérale, Gérant majoritaire, Conjoint collaborateur, vous avez le statut de Travailleurs Non Salarié.
En tant que professionnel indépendant soumis à l’impôt sur le revenu, de type BIC (Bénéfice Industriel Commercial), BNC (Bénéfice Non Commercial) ou encore rémunération au titre de l’article 62, vous bénéficiez de la Loi Madelin, spécialement conçue pour vous !

Qu’est-ce que la loi Madelin ?

La loi Madelin permet aux Travailleurs Non Salariés, de déduire de leur revenu imposable, les cotisations qu’ils versent, afin de se constituer une retraite complémentaire et de s’assurer pour des garanties de prévoyance complémentaires.

Souscrire un contrat Madelin, c’est ‘engager à verser une cotisation annuelle dont le montant minimum est librement fixé au moment de la souscription du contrat. L’épargne cumulée sur le contrat est bloquée jusqu’à votre retraite, sauf dans les cas d’une invalidité, de surendettement, de décès du conjoint ou partenaire de Pacs, d’une liquidation judiciaire ou de l’expiration des droits au chômage.

Les avantages

Des cotisations annuelles déductibles du revenu imposable dans les limites légales d’un plafond de versement par exercice.
Exonération des prélèvements sociaux (CSG – CRDS -…) sur les intérêts acquis pendant la phase d’épargne.
Exonération d’ISF si l’adhésion a duré au moins 15 ans. Le TNS doit avoir cessé son activité.
Un minimum de cotisation fixé librement.

 

Retraite travailleurs indépendants

 

 
 
 

Faites le point !

Nos conseillers se déplacent jusqu’à vous !
Prenez directement rendez-vous avec un conseiller TNS ou demandez votre étude personnalisée gratuite pour calculer : 

le montant de votre retraite
l’épargne à verser chaque mois pour vous constituer un complément de revenus
le montant de votre future rente selon vos versements,
et enfin, les économies d’impôts réalisables.

Bilan retraite gratuit