La prévoyance : le complément naturel des couvertures santé

 
Prévoyance entreprises
La prévoyance complémentaire, qu'elle soit collective ou individuelle, obligatoire ou facultative, est de plus en plus un relais indispensable aux prestations de base des régimes obligatoires.

 

Les garanties de prévoyance complètent les prestations servies par les régimes obligatoires. Ces prestations sont particulièrement nécessaires pour les risques majeurs comme l'invalidité ou le décès, pour lesquels l'intervention des régimes obligatoire ne suffit pas pour assurer un niveau de revenu suffisant au salarié et sa famille.

Avec Mutuelle EMOA, vous organisez également la protection sociale de vos collaborateurs. Afin de permettre à vos salariés d’anticiper au mieux les impondérables de vie, nous vous proposons différents niveaux de garanties :

  • Indemnités journalières (accident, maladie)
  • Invalidité
  • Capital décès
  • Rente conjoint
  • Rente éducation

Obtenir une étude personnalisée

Gérer la protection sociale en entreprise, c’est aussi organiser la protection sociale en matière d’obligations conventionnelles : un savoir faire de Mutuelle EMOA.

 

Pourquoi mettre en place une prévoyance collective pour vos salariés ?

La prévoyance collective est un des éléments essentiels de la protection sociale complémentaire. Elle permet de compléter les prestations versées par le régime obligatoire souvent partielles pour assurer un niveau de vie suffisant au salarié et sa famille en cas de risque majeur comme le décès, l’invalidité ou l’incapacité de travail.

Un intérêt pour les salariés et pour l’entreprise


Pour vos salariés :
Les garanties de prévoyance collective protègent le salarié tout en lui permettant de bénéficier d’un tarif plus attractif qu'une cotisation individuelle.

De plus, les cotisations de ce contrat ne sont pas prises en compte dans le revenu imposable.

Et pour votre Entreprise :
Dans le cadre d’un contrat de prévoyance obligatoire, l’entreprise prend à sa charge tout ou partie de la cotisation de son salarié. Cette participation vous exonère de cotisations sociales dans la limite de certains plafonds et est déductible de l’impôt sur les sociétés !

A qui s’adressent les garanties de prévoyance collective ?

Elles s’adressent à tous vos salariés ou à une ou plusieurs catégories selon des critères objectifs, généraux et non personnels (comme à titre d’exemple la catégorie socioprofessionnelle).

Elle ne peut être définie selon des critères relatifs à :

la nature du contrat de travail (CDI, CDD)

la durée de travail (temps plein / temps partiel),

l’âge du salarié ou à son ancienneté (sauf si inférieur ou égal à 12 mois).

 
Des solutions sur mesure et un accompagnement à chaque étape

Un conseiller spécialisé réalise un diagnostic pour répondre au contexte global de votre entreprise, vos projets de développement mais aussi aux profils de vos salariés (aussi bien sur le plan professionnel que familial).

 

Découvrez notre blog dédié à la prévention