Se constituer, valoriser ou transmettre son capital

Vous souhaitez épargner pour préparer un projet (achat immobilier, achat d’un véhicule,...) ou pour vous prémunir en cas de coup dur ? Valoriser un capital constitué ou reçu (don, héritage…) ou percevoir un complément de ressources régulier ?

Vous n’épargnez pas de la même manière selon vos projets, vos objectifs et les dates de réalisation. De nombreuses solutions de placements s’offrent à vous et peuvent servir à les concrétiser sereinement.

Anticiper aujourd’hui pour mieux profiter demain : la retraite

Il est important de se préparer à l’avance pour cette nouvelle étape de la vie. En s’intéressant à votre retraite dès aujourd’hui, vous assurez votre tranquillité de demain.

Aujourd'hui, la retraite obligatoire est fondée sur la solidarité entre les générations. Les deux composantes sont : la retraite de base et la retraite complémentaire. Ce principe est valable pour tous les régimes. Notre système de retraite est complexe, car il existe autant de régimes différents que de catégories socio professionnelles : salariés, artisans, commerçants, professions libérales, fonctionnaires,....


 

 Vous êtes un particulier ?

Gamme santé particuliers

 

Si l’assurance vie est aussi largement appréciée, c’est en grande partie parce qu’elle répond à une multitude d’attentes et qu’elle vous accompagne dans la réalisation de vos projets, quels que soient votre âge, votre situation familiale ou vos capacités d’épargne.

 

Découvrez nos solutions épargne et retraite.
Vous êtes un Travailleur Non Salarié (TNS) ?

(commerçant, artisan, profession libérale, gérant majoritaire)

Gamme santé TNS

La loi Madelin vous permet de vous constituer une retraite complémentaire dans des conditions fiscales très favorables !*
Découvrez nos solutions épargne et retraite spéciales TNS

 

Vous êtes une Entreprise ?

Gamme santé entreprises

L’épargne – retraite : une expertise pour garantir un niveau de vie à tous et fidéliser les collaborateurs

En proposant des dispositifs spécifiques au complément des régimes de retraite obligatoire par répartition, vous aidez vos salariés à se constituer une épargne retraite supplémentaire en bénéficiant d'un cadre fiscal et social particulièrement avantageux.

Découvrez nos solutions pour entreprises

 

Découvrez notre blog dédié à la prévention