Se préparer un complément de retraite

Préserver votre niveau de vie à la retraite !

Avec Sésame Mutex Plus, contrat d’assurance sur la vie multi support, vous vous constituez une épargne retraite pour obtenir un complément de revenus et réaliser vos projets après la retraite.

 

L'intérêt d'une épargne retraite complémentaire ?

Conserver son niveau de vie au moment de sa retraite : cela nous concerne tous. L'évolution du coût de la vie, la remise en cause des systèmes de retraite nous incitent à y penser le plus tôt possible.

Préparez votre retraite en toute liberté

Au moment de votre départ à la retraite, vous pouvez récupérer votre épargne sous la forme d’une rente viagère, de rachats programmés ou d’un capital. Ou tout simplement continuer les versements.

Vous constituez votre épargne à votre rythme

Choisissez le montant et la périodicité de vos versements : avec 30 € par mois minimum, faites progresser votre épargne retraite complémentaire.
Ou bien préférez effectuer des versements libres, au minimum 150€ à la souscription.
À tout moment, sans pénalité, vous pouvez disposer de tout ou partie de votre capital dans les conditions fiscales favorables de l’assurance-vie.


Votre épargne retraite bénéficie de la fiscalité avantageuse de l'assurance-vie

En cas de rachat, seuls les intérêts sont imposables en fonction de la durée de votre contrat. Plus vous laissez fructifier votre épargne sans y toucher, plus le taux du prélèvement libératoire sera bas en cas de rachat. La durée fiscale recommandée est de 8 ans minimum.
En cas de décès, le capital est versé à vos bénéficiaires. Votre épargne retraite complémentaire est exonérée des droits de succession (dans la limite de la législation en vigueur).
En cas de versement du capital sous forme de rente viagère, une fiscalité dégressive s’applique en fonction de votre âge.


Les points forts de Sésame Mutex Plus

La souplesse des versements
La sécurisation progressive de votre capital :
L’investissement évolue en fonction de votre âge, grâce à une répartition optimale entre des supports dynamiques en unités de compte et un support en euros.
La disponibilité de votre épargne
A tout moment, rachat total ou partiel de votre contrat sans pénalité, dans les conditions avantageuses de l’assurance-vie.
Le choix au départ en retraite
Vous pouvez percevoir votre épargne sous forme d’un capital*, sous forme d’un complément de revenu (rachats programmés* ou rente viagère*). Ou bien vous pouvez également poursuivre votre contrat en laissant fructifier votre épargne.

Etude personnalisée gratuite

 



*Application de la fiscalité en vigueur au jour du rachat ou du versement de la rente viagère.

 

Mutex - Assureur des garanties
Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 31 978 110 euros - Entreprise régie par le Code des assurances – RCS Nanterre 529 219 040 – siège social : 125 avenue de Paris – 92327 Châtillon cedex.